La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hubert Waeber sur le cas Bykov: «Je me suis demandé pourquoi on ne le prolongeait pas»

Le niveau affiché par Andrei Bykov durant les play-off a fait poindre quelques regrets chez le président de Fribourg-Gottéron, Hubert Waeber. Qui rappelle pourquoi le club a pris cette décision.

Hubert Waeber était le 26e et dernier invité de notre podcast Point de vue. © Keystone
Hubert Waeber était le 26e et dernier invité de notre podcast Point de vue. © Keystone

Jonas Ruffieux

Publié le 13.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La cérémonie de clôture de la saison de Fribourg-Gottéron, samedi en fin de journée, a permis de rendre un vibrant hommage à Andrei Bykov, dont le contrat n’avait pas été renouvelé après 19 saisons dans la première équipe. Ses coéquipiers se sont exprimés tour à tour dans une vidéo diffusée dans la patinoire, tandis que toute la famille Bykov a été mise à l’honneur.

Hubert Waeber n’a pas masqué son émotion, lui non plus. Lors de notre podcast Point de vue - disponible depuis ce dimanche sur les plates-formes d’écoute -, le président de Fribourg-Gottéron a admis avoir nourri quelques regrets quant à la retraite du numéro 89. «En voyant son niveau lors des play-off, je me suis demandé pourquoi on ne le prolongeait pas, au même titre que Mauro Jörg, d’ailleurs. Mais c’est une question stratégique: nous devions rajeunir l’équipe, nous devions aussi faire de la place pour les jeunes. Si on ne leur donn

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11